Diary's blog

Nouvelle méthode de quantification des fumées de cuisson

Fumées de cuisson et Fours à convection

Lors de la cuisson de nourriture, différentes émanations sont émises. Certaines sont sans danger et même agréables (comme l'odeur du pain cuit), mais d'autres peuvent représenter une nuisance.
Un type d'émanation important qui entre dans la deuxième catégorie sont les particules de matière condensable. Cela fait référence aux graisses et huiles en suspension dans l'air à la température du four en marche, mais qui se condensent sous forme de graisse en refroidissant.

Mise à jour du Label "Flamme Verte"

Dans cet article, vous allez découvrir les mises à jour concernant le label de la "Flamme Verte", ainsi que leurs conséquences pour les fabricants d'appareils de chauffage domestiques.
 

Mise à jour des critères du label "Flamme Verte" en 2015

label-flamme-verte

L'interdiction des feux de Cheminée à Paris Annulée par Ségolène Royal

Le 25 mars 2013 la préfecture de Paris publie le Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) d'Ile-de-France, ainsi qu'un Arrêté inter-préfectoral de mise en Oeuvre de ce PPA.
Ce PPA prévoyait notamment l'interdiction des feux de cheminées dans Paris dés le 1er janvier 2015.
Cette interdiction a été annulée par Ségolène Royal le 30 décembre 2014.
Quelles mesures comprenaient ce PPA exactement ? Où devaient-elles s'appliquer ? Quelles type d'émissions polluantes étaient concernées ?
Découvrez les détails dans cet article.
 

Nouvelles Limites d'Emission des Poêles à Bois Domestiques aux États-Unis

Réglementations des Emissions aux US

Aux États-Unis, les émissions des poêles à bois sont régulées par l'Agence de Protection Environnementale (EPA).
Des réglementations sont en place depuis 1988 mais elles ne s'appliquent qu'aux poêles à taux ajustable (dont les foyers de cheminées).

L'impact des Poêles à bois sur la Pollution à Paris

La pollution est un fléau mondial qui accompagne notamment l’évolution technologique d’un pays.
Malgré les différentes politiques et stratégies de lutte contre ce fléau, Paris n’a pas encore pu y échapper jusqu’à ce jour et la situation devient même de pire en pire notamment en ce qui concerne la pollution aux particules.
Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette situation. Si le trafic routier est l'une des principales sources d'émission de particules fines, la combustion du bois a également sa part de responsabilité.

Salon ISH 2015: Exposition de Poêles à bois et de Chaudières Propres au Salon ISH de Francfort

Le salon ISH pour l'assainissement du chauffage et de l'air, à Francfort en Allemagne est le plus grand salon mondial de services de construction d’équipements domestiques, dont les chauffages à efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

« Efficacité Energétique Plus » est l’un des principaux thèmes de cette année. Il couvre entre autres des sujets tels que la nouvelle donne énergétique sur le marché du chauffage, les maisons de demain, le développement durable et diverses tendances technologiques.
 

Poêle à bois Catalytique: Comment utiliser un Convertisseur Catalytique pour Réduire la Fumée d'un Poêle à bois?

Brûler du bois est généralement considéré comme une façon écologique de produire de la chaleur, soit pour le chauffage de la maison (ex : poêles à bois) soit de l’eau (ex : chaudières).
Son avantage principal par rapport aux autres sources de chaleur, est que le bois est un combustible renouvelable. Cela signifie que le carbone qui s’échappe quand il est brûlé est compensé par le carbone absorbé par les arbres lors de leur croissance.

Subscribe to RSS - Diary's blog